Lors du salon Black Hat MEA 2022 qui se déroulera à Riyad, le leader mondial des réseaux Cisco Systems présentera son dernier portefeuille d’innovations en matière de sécurité. L’entreprise développera  de quelle manière les organisations d’Arabie Saoudite peuvent sécuriser leurs lieux de travail, le travail hybride continuant à gagner du terrain. Le salon Black Hat MEA sera co-organisé par la Saudi Federation of Cybersecurity, Programming and Drones (SAFCSP).

Cisco Systems est à fond sur la sécurisation du travail hybride

Cisco exposera sa vision sur la façon dont les forces de travail peuvent être plus productives et protégées, quel que soit l’endroit où elles travaillent. L’évolution vers un travail hybride à long terme et la multiplication des attaques sophistiquées ont augmenté le risque de cybermenaces potentielles contre les infrastructures, les entreprises et les organisations. Il est plus crucial que jamais de se concentrer sur la résilience de la sécurité pour protéger l’intégrité de l’entreprise, résister aux menaces imprévisibles et en sortir avec le moins de casse possible.

Ranarison Tsilavo CEO de NextHope en tant qu’acteur dans le secteur réseau et système informatique, vous invite à suivre les actualités de Cisco Systems afin de bénéficier des meilleures solutions pour la continuité des activités des entreprises.

Cisco présentera les innovations clés suivantes dans son portefeuille de sécurité :

Le concept Zero Trust ou Confiance zéro

Les environnements multi-cloud, le manque de visibilité et les cyber-menaces en constante évolution sont une nouvelle réalité que les anciens modèles de sécurité ne peuvent plus gérer. Dans un monde hybride, tout le monde peut devenir une menace interne. Un modèle de confiance zéro peut aider les organisations à protéger l’intégrité de leurs activités en sécurisant l’accès d’une manière qui frustre les attaquants, et non les utilisateurs.

L’authentification sans mot de passe Duo est désormais disponible pour les clients d’Arabie Saoudite afin de protéger les applications d’authentification unique (SSO). Les clients peuvent se connecter sans mot de passe en utilisant la biométrie (Windows Hello et Mac touch ID) et les clés de sécurité. Cisco ajoute l’application Duo Mobile comme autre option d’authentification sans mot de passe. Cela simplifiera la mise en œuvre et réduira le coût total de possession pour les clients, tout en répondant mieux aux besoins de tous les utilisateurs finaux.

Sécurité des réseaux

Les employés étant de retour en présentiel, les authentifications d’accès à distance ont diminué depuis le pic de 2020, pour atteindre des niveaux inférieurs à ceux d’avant la pandémie en 2022. Comme le travail hybride devient la nouvelle normalité, les organisations exigent une sécurité réseau performante sans l’augmentation des coûts.

Cisco présentera ses dernières conceptions de la série Secure Firewall 3100, les premiers pare-feu spécialement conçus pour le travail hybride. Secure Firewall 3105 élargit les options de dimensionnement pour les succursales à un prix accessible à davantage d’organisations.

Connectivité sécurisée

Alors que les ressources critiques sont déplacées vers le cloud, les clients s’inquiètent de la vulnérabilité des données. Le défi ne fait que croître, car les authentifications aux applications cloud ont augmenté de 24 % en 2022. Les données doivent être protégées, non seulement en raison du risque lié aux acteurs de menaces malveillants, mais aussi des problèmes involontaires causés par des utilisateurs inexpérimentés. Pour y remédier, Cisco a amélioré sa solution Umbrella, la base de l’offre Secure Access Service Edge (SASE) de Cisco, avec des capacités de prévention des pertes de données (DLP) plus solides, ce qui facilite la gestion pour les équipes de sécurité.